♦ Coordonnées ♦

STELOWEB - Stephen Lorenzi, graphiste freelance - 06 38 74 29 13

5, avenue Maréchal Joffre - 12400 SAINT-AFFRIQUE
facebook instagram picto issuu logo steloweb youtube steloweb2018

Palabres

Clins d’œil, coups de gueule, bras d'honneur
& coups de chapeau...

Juste Milieu, la chaîne Youtube qui fait du bien

Des débats, de l'info, du décryptage et de la rigolade !

Quand je vois une entreprise avec un site "local.fr"

mortderire

Mort de rire !!! Oui, bon c'est facile de se moquer, je sais... Je vous mets en lien ci-dessous un sujet du forum de 60 Millions de consommateurs à propos de "local.fr", ça commence en mars 2018, et se termine 37 pages plus tard (pour l'instant) en octobre 2021.

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/local-fr-t54202.html

Hallucinant !!! ça parle arnaques, rétractations, avocats, signalements aux Directions Départementales de la Protection des Populations...

Au fait, un site chez Steloweb coûte moins cher que chez eux et nous, on n'est pas des voyous ;-)

Passe sanitaire, droits & libertés

passe sanitaire

Le mardi 20 juillet 2021, la Défenseure des Droits*, Claire HÉDON**, a alerté sur 10 points sensibles concernant la mise en place de l'extension du passe sanitaire :

  1. La nécessité d’un débat démocratique
  2. Sur l’intelligibilité du texte : de nombreuses zones d’ombre
  3. Sur les restrictions d’accès aux transports publics et aux biens et services
  4. Mise en œuvre des restrictions d’accès : le contrôle d’une partie de la population par une autre
  5. Les risques de discriminations dans l’emploi
  6. Des risques considérables d’atteinte aux droits de l’enfant
  7. Les personnes en situation de pauvreté pourraient être doublement victimes
  8. Des mesures d’isolement étendues
  9. Les risques liés au traitement des données
  10. La vaccination obligatoire pour certaines professions

L'article complet ICI.

 Si comme moi, l'avis au Parlement de la Défenseure des Droits vous interpelle, vous pouvez faire une requête à la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
- T'as fait quoi aujourd'hui ?
- Pas grand chose... Ah si, j'ai fait une requête à la Cour Européenne des Droits de l'Homme ! (Ça en jette quand même !)

 

Faire une requête à la Cour Européenne des Droits de l'Homme,
en 10 minutes

Logo CEDH

Guillaume ZAMBRANO, prof de droit, maître de conférence en droit privé, a mis sur son site www.nopass.fr tous les éléments pour déposer cette requête.
Il suffit d'imprimer 13 feuilles A4, 2 timbres et une enveloppe et 10 minutes de son temps pour apporter sa pierre à l'édifice. Il explique sa démarche à travers quelques courtes vidéo sur sa chaîne Youtube.

Ma requête est partie en ce début de semaine.

Merci à Mme HÉDON et M. ZAMBRANO pour leur courage en ces temps d'obscurantisme.

* « Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés » - article 71-1 de la Constitution.
Normalement ce n'est pas trop un job de complotiste !

** Le CV de la dame ICI

Local mon c... !

saladeAprès le greenwashing, le localwashing. Un petit coup de gueule (ça faisait longtemps) à propos des ayatollahs du "local", toujours prêt à donner des leçons : achetez local, mangez local... Et ton site internet ? Oui, ton site web, pourquoi tu ne le fais pas développer par un professionnel de Saint-Affrique ? Steloweb par exemple !* Tu veux que les gens d'ici t'achètent tes salades (au propre comme au figuré), mais tu dépenses ton argent bien loin de tes locaux.
Heureusement nous avons suffisamment de clients qui ont le sens de la proximité et de la confiance, eux, pour nous permettre de travailler et de vivre ici. Nous les en remercions chaleureusement.
Quant à toi, garde-les... tes salades !

Au fait, Solocal c'est pas local !

C'est même côté en bourse ! (584 000 000 d'euros de chiffre d'affaires en 2019) - Source www.boursorama.com

*Placement de produit non déguisé ;-)

#OnNoublierapas et vous ?

En pleine crise COVID-19, au lendemain de l'allocution présidentielle du 13 avril 2020, je me disais bêtement :"L'objectif du gouvernement : c'est de fournir des masques, des tests, des respirateurs à la population française..." Et là je tombe sur ça pdf steloweb : un appel d'offre du Service de l'achat, des équipements et de la logistique de la Sécurité (le ministère de l'intérieur) pour acheter des drones, beaucoup de drones, plusieurs centaines pour un budget de 3 795 000 euros ht !
C'est l'équivalent de 2 000 000 masque FFP2 ou 70 277 tests (grosso modo, ne chipotons pas) !

police drone

Pour la blague : cet avis a été publié le 12 avril, 24 heures avant l'allocution présidentielle !
Sources : https://www.boamp.fr

Ne regardez pas cette vidéo !

Bon, si vous la regardez quand même ne venez pas vous plaindre :
vos comportements d'achat risque de changer si ce n'est pas déjà fait...Bon ap' !

2019 © Thinkerview

PS : Cette vidéo n'a rien à voir avec le monde du graphisme. Mais je fais ce que je veux, c'est quand même mon site, non mais !

Comment mon libraire
va tuer Amazon !*

amazon logoJe déroule mon raisonnement : avant dans une vie pas très lointaine j'achetais mes livres sur Amazon. La raison principale étant le choix babylonien des œuvres proposées.

Un jour, dans mon incommensurable bonté, je décide de déroger à cette règle, de faire l’aumône à mon libraire préféré** et de lui passer commande d'un ouvrage. Faire travailler les commerçants locaux c'est bien et ça donne bonne conscience. Révélation !

Quand j'achète un livre sur Amazon : je paie à la commande, j'attends quelques jours pour être livré, je croise les doigts pour que le livreur passe quand je suis à mon domicile et que le colis ne soit pas endommagé ou souillé...

Avec mon libraire : je copie/colle les infos du bouquin qui m'intéresse depuis la page Amazon*** et je lui envoie par e-mail. Déjà bonne nouvelle : le prix est le même ! Il commande le bouquin, qu'il reçoit rapidement. Il m'envoie un e-mail pour me prévenir que mon livre m'attend et que je peux passer le chercher quand je veux. Et là je paie à réception. En présentant également ma carte fidélité Cœur de Ville j'engrange des points qui, cumulés, se transformeront en euros à utiliser chez un commerçant local adhérant à cette carte de fidélité. En définitive : j'ai reçu mon livre plus vite, au même prix, en faisant travailler le commerce local. Banco, super banco et dix de der !

Vous avez remarqué ? Le logo d'Amazon ne sourit plus !

* Encore un titre aguicheur, limite putaclic... (j'aime bien faire moi-même les commentaires sur mes titres à moi).
** La Librairie du Progrès à Saint-Affrique dans l'Aveyron, au feu à gauche...ou à droite selon dans quel sens tu passes, débrouille-toi...
*** C'est assez subversif dans la démarche, je vous l'accorde :-)

La blague du jour :
DHL élu "Service Client de l’année" 2019 !*

5be05e03f354d

Et ça, depuis 6 ans ! Pourquoi personne n'est au courant ? La dernière fois que je suis allé chercher un colis moi-même chez DHL à Toulouse, que j'ai perdu une matinée, fais plus de 300 km, passé 4h30 sur la route, ils ne me l'ont pas dit qu'ils étaient élus "Service Client de l'année"*. C'est dommage, je les aurais félicité, j'aurais apporté un gâteau, une bouteille de Champomy...

* Ici les guillemets sont ironiques évidemment... Que les choses soient claires : j'ai énormément de respect pour mon livreur DHL (celui qui franchit la porte de mon bureau pour m'apporter mes colis et qui travaille dans des conditions de ouf). Par contre, que l'entité DHL se targue d'être élu "Service Client de l'année"  : on nous prend vraiment pour des c... !

newsletter bricozorQuand Bricozor souhaite
une bonne fête aux papys !

Trouvez lui son cadeau idéal... Tu parles !

Voilà ma surprise humoristique de la matinée, quand j'ai ouvert la newsletter du N°1 du bricolage en ligne...  Là, je découvre que les gars de chez Bricozor pensent qu'offrir un abattant de wc ou une bonde de lavabo à son papy va le rendre fou de joie ! Concernant la pince multiprise j'ai un doute : peut être que si ton papy n'a pas déjà une pince multiprise dans sa panoplie à son âge, c'est que le bricolage, il s'en tape non ?

Je suis impatient de recevoir la newsletter pour la fête des pères !!!

 

Excédé, il abat le drone de Netflix à la 22 !*

drone interdit

Pour les détails de ce fait divers dans la presse c'est ici, ou là.

Étant Vosgien et pilote de drone, cette histoire me touche profondément... Non, je rigole ! J'imagine juste la tête du pilote du drone et la satisfaction du tireur. PULL ! Certains pilotes de drone se sentent intouchables, au-dessus de tout*...

* Un bon gros titre bien racoleur !
** Blague à deux balles... de 22LR


 

 

© 2012-2021 STELOWEB  |  Mentions légales  |  Formulaire de contact
Stephen Lorenzi, graphiste freelance    smartphone 06 38 74 29 13    envelope2    location pointer 5, avenue Maréchal Joffre - 12400 SAINT-AFFRIQUE